Bonjour Wavre

Mais encore...

Les incohérences du pouvoir politique dans « BONJOUR WAVRE », le magazine officiel de la ville de Wavre, distribué gratuitement dans chaque boite aux lettres. Nous y relevons en 2022:

Il s’agit d’améliorer la capacité du territoire communal à faire face aux impacts du changement climatique (inondations, canicules, coulées de boue…). Nous avons aussi identifié que le secteur du logement émettait 31% des gaz à effet de serre !!!

p.28 :
Mme Pigeolet; article sur l’éco-pâturage aux 4 sapins:
« pour préserver notre environnement et maximiser l’impact positif sur la biodiversité et de minimiser les impacts négatifs sur l’environnement !!! »

p.30 :
Et toujours Mme Pigeolet à propos des inondations, un an plus tard :
« Cet événement s’inscrit dans plusieurs éventements dont l’imperméabilisation progressive des sols dans le bassin de la Dyle, La ville de Wavre a pris diverses mesures pour corriger cette situation ! »
à savoir :

Bonjour Wavre N° 220 – sept 2022:

La bourgmestre Pigeolet reparle de la crise climatique, des inondations, etc.
On peut y lire : « Wavre a en effet impérativement besoin d’espaces verts, de lieux de respiration, de fraîcheur. Outre les bienfaits sur la santé physique et mentale, ces espaces représentent des vecteurs essentiels en terme de lutte contre les inondations, de réduction des îlots de chaleur et d’amélioration de la qualité de l’air. J’ai voulu faire de ce dossier une des priorités de cette mandature. » (sic) !

(source: Bonjour Wavre N°220, page 3 - https://www.calameo.com/read/004201009097dab06f83e)

Bonjour Wavre N° 221 - nov 2022:

Une prime anti-inondation pour les Wavriens !!!
Une action préventive : les inondations de juillet 2021 ont occasionné des dégâts considérables. On peut y lire que c’est « LE thème de l’année »(*) !!

La honte ne ferait-elle pas reculer les décideurs de l’urbanisation sauvage ?

Dans « Bonjour Wavre », magazine officiel de la ville, on peut même y lire : « Il ne faut pas réaliser de travaux dans les arbres pendant la période de nidification » ! Conseil obsolète car Mme Piegeolet, Masson, M. Brasseur et consorts ont déjà planifié l’abattage pur et simple de parcelles entières ! (voir supra).

Les deux mêmes qui signent les permis d’urbanisme à gogo distribuent ensuite des primes anti-inondation... et des petits arbres !
Le monde à l’envers et une aberration TOTALE !
L’enfumage des citoyens.
La distribution de petits arbres, ou l’art de se donner bonne conscience sur le compte des contribuables.(*)

(*) source: Bonjour Wavre N°221, page 9 - https://www.calameo.com/read/004201009d92b2d8ff24e

 

Bonjour Wavre N° 228 - janv 2024:

Voici donc le conseil que nous donne Madame Masson, bourgmestre et échevin de l’Urbanisme dans le magazine communal Bonjour Wavre de janvier 2024 !
Faut-il en rire ou en pleurer ?

FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS

(source: Bonjour Wavre N°228, page 17 - https://www.calameo.com/read/0042010093a118b8a63a9)